Les pronoms personnels

LES PRONOMS PERSONNELS

En français nous avons « je », « tu », « il »,« elle »,« nous », « vous »,« ils » et « elles ».

Toujours placés devant le verbe en français comme en anglais.

En anglais il y a deux choses qui diffèrent:

- tout d’abord il existe un pronom supplémentaire: ‘it’ qui est utilisé pour le neutre, autrement dit pour désigner « une chose » ou bien « un animal » autre qu’un animal domestique (qui porte déjà un nom).

- ensuite le vouvoiement n’est plus utilisé de nos jours, donc le ‘tu’ et le ‘vous’ français sont remplacés par un seul est même pronom: ‘you’

Je : I   [ai]

Tu : You [juː]

Il : He [hiː]

Le Neutre : It [it]

Elle : She [ʃiː]

Nous : We [wiː]

Vous : You [juː]

Ils ou Elles : They (on peut voir ici qu’il n’y a plus de distinction de genre au pluriel) [ðei]

LES PRONOMS PERSONNELS COMPLÉMENTS

Toujours placés derrière le verbe en anglais (pas tout le temps en français).

- Lui : Him (personne de sexe masculin)  [him]

ex. Je veux manger avec lui. I want to eat with him.

- Elle : Her (personne de sexe féminin) [həː]

ex. Je suis avec elle. I am with her.

- ça, cela .. : It [it]

ex. J’aime ça (un dessin par exemple): I like it.

- Nous : Us [as]

ex. Ils nous ont trouvé :  they found us.

- toi ou vous : YOU (le seul qui ne change pas, utilisé également pour le singuliers comme le pluriel) [juː]

ex. Je vous aime (ta sœur et toi). I love you.

Je t’aime (toi). I love you.

- Eux, les : Them [ðəm], [ðem]

Je veux partir avec eux : I want to go with them.

Je les cherche. I’m looking for them.

 

 

 

15 Réponses à “Les pronoms personnels”

  1. souf dit :

    bonjour audrey, je suis tomber sur tes vidéo ainsi que ton blog et j’ai adorer ce que tu fais. Je suis entrain d’apprendre l’anglais pour pouvoir travailler en Angletterre , j’aimerai te contacter pour avoir des conseil, si cela ne te derange pas et encore merci pour tes video et bonne continuation (and see you soon ^^)

  2. Sifou dit :

    Très bon cours merci

  3. JulienV33 dit :

    Bonjour,
    Je viens de voir ta première vidéo sur Youtube, je commence une formation d’anglais et la prof va assez vite et les niveaux son différents donc merci pour tes cours et bravo car c’est clair (du moins pour la première, je n’ai pas vu encore les autres).
    J’ai vu qu’il y avait que 5 vidéos sur ta chaîne et que depuis quelques semaines tu refais des vidéos. J’ai hâte de les regarder.

    A bientôt!

  4. Michel83 dit :

    Bonsoir Audrey

    Je suis un Papy de 66 ans et je veux apprendre l’anglais, je suis inscrit à une scéance des séniors par semaine, et je suis tombé sur tes vidéos et ton blog qui sont très pédagogues,en l’occurence la première vidéos pour les débutant je n’ai pas été plus loin vu mon niveau, mais c’est un plaisir de suivre le cours avec toi, mieux que lors de ma scéance hebdomadaire. Félicitations pour tout le travail que cela te donne. C’est vraiment sympa.
    Cordialement

  5. regis38 dit :

    bonjour Audrey,j’ai 68 ans et cette année j’ai commencé une formation d’anglais pour adultes,car je voyage pour mon plaisir mais voila dans les pays anglo-saxons je suis bien handicapé. j’ai découvert votre site que je trouve bien fait cela me permet de compléter ce que j’apprends en cours et de travailler chez moi.Merci pour ce que vous faites c’est très gentil de votre part d’aider les débutants
    cordialement

  6. Sourbie dit :

    J’ai beaucoup de mal à prononcer en anglais y a t il une façon de faire je ne sais pas. J’ai regardé votre première vidéo pour débutants mais je crois que je suis encore plus que débutant car je suis arrivé à prononcer quelques mots et j’ai pas pu enregistrer le reste pensez-vous que c’est normal .peut-être qu â 45 ans sans avoir fais d étude peut être que c est plus difficile . Avez-vous des conseils à me donner. Donnez-vous des cours par Skype à bientôt de vous lire

    • 15minutesdanglaisparjour dit :

      Bonjour, il n’y a pas d’âge pour commencer je vous rassure!! J’ai une élève qui avait 72 ans quand elle a débuté ses premiers cours d’anglais. Il suffit juste d’en avoir la volonté. Pour la prononciation, j’ai un conseil à vous donner effectivement, même plusieurs. Tout d’abord vous pourriez vérifier en cas d’hésitation la bonne prononciation de chaque nouveau mot que vous apprenez (voici le site d’un dictionnaire anglais où vous pouvez écouter la bonne prononciation de chaque mot : http://www.collinsdictionary.com/dictionary/english-cobuild-learners), ensuite je vous conseille également de visionner des films, séries ou infos en VO pour familiariser votre oreille à cette nouvelle langue.

      A très bientôt,

      Audrey

  7. Jouanolou dit :

    Bonjour,
    Comment faire pour comprendre la leçon No 2 ? les imprimés sont flous.
    Merci de me rendre réponse car je ne veux pas sauter la leçon.

    J’ai 67 ans c’est un plaisirs de débuter avec toi.
    Merci beaucoup t’es vraiment sympa.

  8. Joelle HUMBERT dit :

    Bonjour Audrey, je viens de trouver sur YouTube tes séances de 15 mn d’anglais. Vraiment trop bien… Mon mari et moi-même sommes des retraités qui partent souvent à l’étranger et qui rencontrent des difficultés pour se faire comprendre, vu notre anglais très scolaire.
    Nous avons essayé plusieurs méthode via internet mais nous ne progressons pas beaucoup, vu notre âge !!! et avons des difficultés pour la prononciation
    Donc je trouve tes cours très bien et surtout une excellente prononciation.
    Nous souhaitons mon mari et moi que tu continues très longtemps ces cours. un grand merci à toi Famille HUMBERT Joelle et Jean claude

  9. herve dit :

    Bonjour Audrey je suis heureux d’être tombé sur ton blog moi qui à aucune notion de l’anglais et qui je pense va progresser tout doucement je te remercie pour ce que tu fait pour tout ses gens qui comme moi cherche à apprendre anglais j’ai 63 ans encore merci c’est vrai trop de merci mais c’est le cœur qui parle

  10. Salim dit :

    Bonjour !
    Parmi les résultats de ma recherche pour apprendre l’anglais sur le web, j’ai choisi de m’exercer avec ton blog et tes vidéos. Je prépare le TOIEC pour m’améliorer en formation intensive avec un organisme de formation.
    Je souhaite poursuivre parallèlement avec ton accompagnement. Je sais que j’ai gardé une base d’anglais scolaire, mais qui est resté enfoui sans être utilisé.
    Je ne sais pas pourquoi mais j’avais l’impression de détourner le problème de la langue anglaise comme pour éviter de la pratiquer.
    J’ai besoin aujourd’hui d’apprendre et d’utiliser l’anglais dans la vie de tous les jours dans mes activités professionnelles et amicales en relation avec le sport à l’étranger.
    Penses – tu que je peux faire des progrès rapide pour tenir des conversations orales aisément dans un délai raisonnable si je me tiens à une discipline d’apprentissage d’une demi heure par jour ?
    Merci pour tes conseils !
    Bien à toi !

  11. Salim dit :

    Bonjour !
    Parmi les résultats de ma recherche pour apprendre l’anglais sur le web, j’ai choisi de m’exercer grâce à ton blog et tes vidéos. Je prépare le TOEIC pour m’améliorer en suivant une formation intensive avec un organisme de formation.
    Je souhaite poursuivre parallèlement avec ton accompagnement. Je sais que j’ai gardé une base d’anglais scolaire, mais qui est restée enfouie sans être utilisée depuis ma sortie du système scolaire.
    Je ne sais pas pourquoi mais j’avais l’impression de détourner le problème de la langue anglaise comme pour éviter de la pratiquer.
    J’ai besoin aujourd’hui d’apprendre et d’utiliser l’anglais dans la vie de tous les jours dans mes activités professionnelles et amicales qui sont en relation avec le sport à l’étranger.
    Penses – tu que je peux faire des progrès rapide pour tenir des conversations orales aisément dans un délai raisonnable si je me tiens à une discipline d’apprentissage d’une demi heure par jour ?
    Merci pour tes conseils !
    Bien à toi !

  12. JacquelineLOPEZ dit :

    Bonsoir Audrey,
    J’ai 68 ans et depuis peu, je suis grand-mère d’un petit Enzo né en Thaïlande. Je souhaite aller faire sa connaissance d’ici quelques mois. Je n’ai aucune notion d’anglais et suis déterminée à apprendre par votre intermédiaire. La 1ère leçon est assimilée mais pour la 2ème, je ne parviens pas à lire vos tableaux. Pouvez-vous, s’il vous plaît, me les adresser par courriel. Ce serait vraiment gentil.
    Merci beaucoup de nous faire partager vos connaissances, de plus c’est clair, précis et pour la prononciation, c’est le top.
    Encore merci et bonne continuation

    Jacqueline

  13. pauline dit :

    bonjoue

    je viens de termine mes etudes mais mon niveau danglais est mediocre
    jaimerai retrouve des bonnes bases seine
    pourrais tu menvoyes en pdf le cours niveau 2 anglais 15 min par jours
    merci audrey

    mon adresse ricoul.pauline@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Life-is-maybe-unfair |
Sharpay10 |
Apprendre facilement |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Centre Energie Bien Etre S...
| Lesjardinsdulysse
| Philoyoshi